Cécilia Berder sur le podium des championnats du Monde

Cécilia Berder sur le podium des championnats du Monde

Source FFE

Leipzig 22/07/2017

Vice-championne du monde en 2015 à Moscou, Cécilia BERDER s’offre aujourd’hui le bronze ! Elle s’incline en demi-face sur la médaillée de bronze olympique, Olga KHARLAN sur le score de 10 touches à 15.  Elle apporte sa 3ème médaille à la France à l’issue de cette deuxième journée des championnats du monde de Leipzig (19-26 juillet).

Pour son entrée en piste, notre française s’est fait quelques frayeurs. Elle s’impose 15 touches à 14 sur l’Indienne CHADALAVADA. Elle enchaîne avec une victoire en T32 sur la Coréenne HWANG 15-11 avant de l’emporter d’une petite touche 15-14 face à la Vénézuélienne BENITEZ ROMERO.

En quart de finale, Cécilia prend l’avantage tout de suite. Elle mène 9-3 avant que la jeune Japonaise EMURA ne recolle au score 9-8. Forte mentalement, notre numéro 5 mondiale se détache pour s’imposer 15-10. Médaille assurée pour la titulaire d’Orléans.

En demi-finale, sur KHARLAN, Cécilia ne parvient pas à casser le jeu de son adversaire. Elle s’incline 10 touches à 15. C’est une « très belle médaille, je la prends à bras le corps. J’ai donné mon corps, ma vie mais KHARLAN était très forte. C’est la première fois que je ressens ça, des montagnes Russes. Il y a beaucoup d’émotions aujourd’hui. Je pense  fort à Sara (blessée aux genoux elle a dû abandonner en T16). Je me suis dit, fais une touche qu’elle aime. Cette médaille elle récompense tout le collectif. Même si je suis la seule à avoir la médaille, il y en a d’autres qui la mérite ».