Cécilia Berder vice-championne d’Europe !

Cécilia Berder vice-championne d’Europe !

-source FFE-

A l’issue de cette première journée des championnats d’Europe de Novi Sad (16-21 juin), le compteur est débloqué pour la France. La sabreuse Cécilia BERDER décroche l’argent ! Après une demi-finale remportée 15-9 contre Svetlana SHEVELEVA elle chute en finale sur la vice-championne olympique en titre, Sofya VELIKAYA.

 

Une première médaille européenne pour Cécilia BERDER

Cécilia BERDER a brillé ce soir à Novi Sad. La sabreuse d’Orléans a réalisé une très belle journée, tout en maîtrise. Elle a enchaîné les victoires sans trop de difficulté, 15-7 en tableau de 32 contre la Turque Iryna SHCHUKLA puis 15-8 contre la Polonaise Aleksandra SHELTON et l’Ukrainienne Alina KOMASHCHUK en quart de finale.

En demi-finale, notre française l’emporte 15-9 sur la surprenante Russe Svetlana SHEVELEVA, 63ème mondiale mais chute 15-10 sur la redoutable Sofya VELIKAYA, vice-championne olympique à Rio et championne d’Europe en 2016.

« C’est une médaille aux championnats d’Europe. Quand je vois toutes les filles qui sont là et qui finissent sans, je réalise la chance que j’ai. Il y a plein de championne qui n’ont pas de médaille, ce soir j’en ai autour du cou. Je savoure. »